Nouvelles

TOUCHER du BOIS

TOUCHER du BOIS
Parution : 8 août 2022

Vous croyez encore que le Shou Sugi Ban est une position de yoga...?! Alors vous devez venir découvrir les particularités et les secrets de cette discipline. Dave Pott sait tellement bien choisir ses pièces de bois, afin de faire entrer le cœur même de la nature dans nos maisons. Ses œuvres nous attirent et nous séduisent à tout coup. Pour sa part, Alain Boisvert transforme la matière avec une surprenante précision, façonnant entre autres des voitures qui se baladent aujourd’hui à travers le monde.

 

Membres du Regroupement des métiers d’art de la Mauricie, les deux tourneurs de bois seront sur place à l’ESPACE-GALERIE EMA lors du vernissage, pour vous partager les secrets de leur discipline.

 

L’exposition TOUCHER du BOIS, vous invite, littéralement, à toucher les nombreuses oeuvres mises en place, à découvrir du bout des doigts, des pièces de bois passionnément tournées, des jouets qui feront rêver petits et grands, des planches d’une grande beauté. Tout droit sortis de la nature, les bois sont choisis et transformés, puis raffinés avec un doigté d’expert et un œil d’artiste. 

 

D’ailleurs, nos deux artistes seront sur place à quelques reprises, pour répondre à vos questions et vous dévoiler certains secrets. Vous initiant ainsi à leur spécialité, le tournage du bois. 

 

 

18 août de 16h à 19h, Dave Pott sera sur place.

 

21 août de 10h à 17h, Dave Pott sera sur place.

 

28 août  de 13 h à 17h Alain Boisvert sera sur place.

 

 

 

L’exposition se tiendra du 11 août au 10 octobre 2022

À Espace-Galerie EMA, au 802 rue des Ursulines à Trois-Rivières



 

Culture MaurcieRMAMSODECCMAQCLD Trois-RivièresVille de Trois-RivièresGouvernement du QuébecCRÉ MauricieTourisme Mauricie