Nouvelles

Prix Production métiers d'art de l'année

Prix Production métiers d'art de l'année
Parution : 22 novembre 2013

Les finalistes 2013

Voilà maintenant plus de quinze ans que Culture Mauricie célèbre la vie culturelle régionale autour des prix Arts Excellence. En mettant sous les feux de la rampe le génie et la rigueur d'artistes qui se démarquent dans l'ensemble des disciplines artistiques. Culture Mauricie met ainsi en évidence, par cette reconnaissance, le travail des créateurs qui contribuent à la vitalité artistique de la région. (Extrait du texte de Maka Kotto, Ministre de la Culture et des Communications).

Les nominées en liste pour le Prix Arts excellence étaient Marie-Ève Bordeleau avec sa COLLECTION COMME UN OURSIN, Sylvie Clermont avec PASSION TEXTILE et Carole Doyon avec AMPHORES DE VERRE. Toute trois sont membres du Regroupement des métiers d'art de la Mauricie.

C'est lors de la soirée qui se déroulait à la Ferme Nouvelle-France de Sainte-Angèle-de-Prémont, sous la thématique ''Mieux vaut TRAD que jamais'', que Marie-Ève Bordeleau a récolté le prix bien mérité de Production métiers d'art de l'année. 

Félicitations à la Lauréate ainsi qu'aux finalistes pour leur participation à la promotion des Métiers d'art par leur détermination et leur amour passionné pour les arts.

  (Sur la petite photo, de gauche à droite, Carole Doyon, Marie-Ève Bordeleau, Sylvie Clermont).

Culture MaurcieRMAMSODECCMAQCLD Trois-RivièresVille de Trois-RivièresGouvernement du QuébecCRÉ MauricieTourisme Mauricie