Nouvelles

Survol de...Regard sur...

Survol de...Regard sur...
Parution : 30 septembre 2014

Espace-galerie EMA présente une rétrospective des oeuvres de Judith Picard.

 En ce temps du Festival International de Poésie, la collaboration de Jean-Paul Daoust ajoute  à cette exposition une nuance poétique.

 

L’exposition «Survol de...Regard sur...», se tiendra du 2 octobre au 24 novembre 2014 à l’Espace-galerie EMA située au 802, rue des Ursulines à Trois-Rivières.

 

POÉSIE - Inspiré par les bijoux de Judith Picard se dépose le regard poétique de Jean-Paul  Daoust «Éclats de lumière».

 

EXPOSITION - Judith Picard,  joaillière depuis 30 ans déjà, assume avec bonheur sa passion pour la création de bijoux uniques. Son créneau est sans contredit "L'unicité et l'accessibilité pour  l'amour de l'art du prêt à porter".

L’œuvre qui l’habite est ancrée dans la constance de l’excellence.

L’artiste  a su relever avec souplesse les défis, les priorités et les contraintes journalières. Organisation bien rythmée, ouverture d’esprit, ténacité, sont des ingrédients de base, non seulement à ses réflexions, mais aussi à ses recherches, à son expression artistique. L’exploitation des métaux, des pierres semi-précieuses,  fait naître, à travers les applications techniques, des compositions sensibles, exclusives.

Cette continuité de la créatrice  nous apporte des réalisations étincelantes, colorées, des éloges à l’équilibre, des poèmes à porter. Bijoux captivants qui embrassent l’œil et la peau. À voir et à revoir, ces œuvres, bijoux-réceptacles pour formes et couleurs, jalonnent une carrière féconde. Judith Picard nous offre avec générosité, les teintes de son espace intérieur.   

  Photo: Gilles Roux ©

 

L'exposition a lieu : EMA – Espace-Galerie 802 rue des Ursulines Trois-Rivières

Tél. : 819-840-7890

Nous remercions le regroupement des métiers d'art de la Mauricie et la brasserie le Trou du Diable  pour leur participation.

REGROUPEMENT Logo bon pourmoi.jpg 2     troududiable logo bon pourmoi

Culture MaurcieRMAMSODECCMAQCLD Trois-RivièresVille de Trois-RivièresGouvernement du QuébecCRÉ MauricieTourisme Mauricie