Nouvelles

¨Exposition, appel de projets ¨

¨Exposition, appel de projets ¨
Parution : 3 novembre 2015

 

Appel de projets

 

EMA Espace-Galerie invite les artisans reconnus et de la relève à soumettre leur projet d'expositions.

 

EMA Espace-Galerie est le seul espace d’exposition dédié aux métiers d’art en Mauricie. Situé au cœur du Vieux Trois-Rivières, dans la Maison Hertel de la Fresnières, ce lieu unique est jumelé avec EMA Expérience Métiers d’Art.

 

L’Espace Galerie se veut toujours au plus près des événements de Trois-Rivières. C’est pourquoi, à chaque période d'exposition correspond un thème en lien avec les différents festivals et animations qui se déroulent dans la ville. Pour l’année 2016, les thèmes sont :

·      Février-Mars : Place à la relève (finissants d'école et moins de 5 ans de pratique professionnel)

·      Avril-Mai : Expérimental

·      Août-Septembre : Récoltes


Nous invitons les artistes en métiers d’art à se dépasser et faire émerger leur savoir-faire et leur créativité dans ces thématiques. Il s’agit pour nous de montrer et démontrer que les Métiers d’Art ne sont pas seulement dédiés à l’utilitaire mais qu’ils peuvent être aussi des objets de décoration, d’inspiration créative et stimulant l’imaginaire de leur spectateur. Nous souhaitons que la transformation de la matière prenne tout son sens dans l’évocation de ces différents thèmes à travers les œuvres proposées.

 

Nous rappelons que l’Espace Galerie n’est pas une extension de la boutique EMA, mais bien un lieu dédié à la recherche artistique, à la performance et à la révélation créative des artistes dans une expression qui doit les sortir de leurs zones de confort.

 

Nous voulons que nos visiteurs soient, eux aussi, amenés dans des zones de découverte de l’art et de ses métiers qu’ils n’avaient pas supposées.

 

Date de tombée : 11 décembre 2015

Détail du dossier à remettre :  

http://www.emametiersdart.ca/rmam/documentation-et-inscription.html

Culture MaurcieRMAMSODECCMAQCLD Trois-RivièresVille de Trois-RivièresGouvernement du QuébecCRÉ MauricieTourisme Mauricie