Nouvelles

Exposition de Benoît Laverdière artiste recycleur, du 1er juin au 30 juilet 2017

Exposition de Benoît Laverdière artiste recycleur, du 1er juin au 30 juilet 2017
Parution : 29 mai 2017

 

Exposition de Benoît Laverdière artiste recycleur, du 1er juin au 30 juillet, une vingtaine de

Sculptures lumineuses / lampes d'atmosphère y sont présentées, l'approche choisi est tout autant

commercial qu'artistique, ... et somme toute, une réflexion sur le recyclage.

 

 

Ma démarche artistique pour la création de sculptures lumineuses s’orientevers la surprise, le détournement d’objets devenus obsolètes, comme un coups de pied au cul positif, vers ce qui est possible face aux changements, le tout, accompagné d’un design soigné.

 

      Redonner du sens à des objets disparates, qui agencés, prennent un nouveau référentiel aux        possibilités infinies.         

 

Les pièces utilisées proviennent autant de la cuisine que du garagiste, du vendeur de vélo, des ruelles de Montréal, des ventes de garages de Trois-Rivières ou des Brocanteurs et amis.

 

Associant différents métaux comme l’acier, l’acier inoxydable, le cuivre, l’étain et l’aluminium, cet amalgame offre une vitalité à l’objet, une seconde vie qui stimule aussi certains souvenirs

du spectateur de l’œuvre.

 

L’éclectisme de ces œuvres uniques s’impose comme un leitmotiv.

 

Ici, pour cette exposition je propose une réflexion sur l’œuvre artistique vs l’œuvre commerciale, une réflexion qui est vouée à l’échec dès le départ à mon humble avis, car peu importe, que le travail de l’artiste soit ou non artistique, les deux approches mènent vers le souhait de faire du fric … ce qui peut nuire tout simplement à la création.

Culture MaurcieRMAMSODECCMAQCLD Trois-RivièresVille de Trois-RivièresGouvernement du QuébecCRÉ MauricieTourisme Mauricie